FORMATION DES ENSEIGNANTS AUX MÉTHODES D’ENSEIGNEMENT EN SITUATION D’URGENCE

Le Programme d’Urgence de Développement Territorial et de Résilience (PUDTR) en partenariat avec le Secrétariat Technique de l’Éducation en Situation   d’Urgence (ST-ESU) a organisé du 13 au 17 décembre 2021, un atelier de formation sur les curricula de l’Enseignement en Situation d’Urgence.

En effet, depuis 2016, le secteur de l’éducation subit de plein fouet la crise sécuritaire. La situation à la date du 31 octobre fait état de 2877 établissements fermés.

Pour faire face aux effets induits et néfastes de cette crise, le Ministère de l’Education Nationale, de l’alphabétisation et de la promotion des langues nationales (MENAPLN) a adopté en 2021, la stratégie nationale de l’Education en Situation d’Urgence.

L’utilisation de ces curricula de l’Enseignement en Situation d’Urgence dans les établissements scolaires permettra de résoudre le retard de progression tout en améliorant la qualité des apprentissages des élèves affectés.

 Les participants composés des enseignants des écoles des communes couvertes par le PUDTR des régions de la Boucle du Mouhoun et de l’Est vont :

  • se familiariser aux curricula l’ESU ;
  • se familiariser à la philosophie des curricula ESU ;
  • s’approprier les techniques, méthodes et approches et méthodes pédagogiques d’enseignement des curricula ESU.

En rappel, le PUDTR est né de la volonté de l’Etat Burkinabé et de la Banque Mondiale de trouver des solutions durables à la crise sécuritaire que connait le pays

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Retour en haut
Retour haut de page