Les communes de Boromo et de Siby dotées d’un Plan Communal de Développement (PCD)

Avec l’appui financier du Projet d’Urgence de Développement Territorial et de Résilience (PUDTR) et l’appui technique de la Direction Générale du Développement Territorial (DGDT) et de la Direction régionale de l’Economie et de la Planification (DREP) de la région de la Boucle du Mouhoun, les communes de Boromo, Toma et de Siby ont validé leur PCD lors de deux ateliers organisés le 25 juillet 2023 à Boromo et à Koudougou.

Au cours des ateliers, il a été question de présenter les rapports provisoires des PCD aux membres des commissions ad ’hoc de chaque commune et de les amender. 

Le Président de la Délégation Spéciale (PDS) de Boromo, Wenonga Isaï Bamogo, a remercié le PUDTR et ses partenaires pour leur appui et réitéré ses félicitations aux membres du comité de rédaction pour la bonne qualité des documents élaborés : « Je fonde l’espoir que les PCD soumis, soient à la hauteur des attentes et des priorités des populations ».

A l’issu de ces ateliers, les PCD seront soumis au conseil des collectivités pour adoption et l’autorisation de mise en œuvre sera accordée par les haut-commissaire de provinces.

Le Plan Communal de Développement (PCD) est un référentiel qui va aider les communes à mieux planifier et orienter leurs actions de développement.

Débuté en mai 2023, le processus d’élaboration des PCD des communes de Boromo, Siby et Toma est en train d’amorcer sa phase finale. Il s’est basé sur une démarche participative qui a permis d’impliquer les différents secteurs de la vie des communes concernées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Retour en haut
Retour haut de page