Du 17 au 20 novembre 2025, le Projet d’Urgence de Développement Territorial et de Résilience (PUDTR) accueille une mission d’appui de la Banque mondiale.
Durant quatre jours, l’équipe de la Banque mondiale, conduite par Madame Malaika Becoulet, spécialiste principale en transport et chargée du projet, du PUDTR et les parties prenantes nationales, passeront au crible l’ensemble des activités mises en œuvre depuis le lancement du projet en 2021 jusqu’à la fin du mois d’octobre 2025.
Cet exercice rétrospectif permettra de mesurer le chemin parcouru et de s’assurer que toutes les activités nécessaires puissent être menées à bien sans contrainte de temps ou de ressources, et assurer une transition en douceur vers la clôture du PUDTR, prévue pour décembre 2025.
La mission passera également en revue des aspects fondamentaux de la gestion du PUDTR, notamment le cadre de résultats, qui permet de mesurer l’impact du projet, ainsi que les sauvegardes environnementales et sociales, la gestion financière et les procédures de passation des marchés. Cet audit de performance vise à renforcer la transparence et l’efficacité jusqu’au dernier jour du projet.
Lancé il y a cinq ans, le PUDTR s’apprête à tourner une page importante. Infrastructures, autonomisation et relance économique communautaire, renforcement de capacités, sécurité alimentaire; le PUDTR laisse une empreinte visible dans toutes les régions du Burkina.



