ASSAINISSEMENT DE LA VILLE DE FADA N’GOURMA : RÉUNION DE CADRAGE AVEC LES ENTREPRISES AVANT LE DÉMARRAGE DES TRAVAUX

La ville de Fada N’Gourma a bénéficié d’un financement d’environ 16 milliards de FCFA, du Projet d’Urgence de Développement Territorial et de Résilience (PUDTR) pour des travaux de construction d’ouvrages d’assainissement et de drainage des eaux pluviales de la ville. Après l’organisation d’un appel d’offre, huit (8) entreprises ont été retenues pour les travaux. C’est dans ce sens qu’une réunion de cadrage s’est tenue avec ces entreprises, le mercredi 13 Juillet 2022 au siège du PUDTR à Ouagadougou.

Présidée par Martial Wilfried BASSOLE, Coordonnateur du PUDTR et Mathieu LOMPO Directeur Général de l’Agetib, la rencontre a permis d’échanger sur : – 𝑙𝑒𝑠 𝑒𝑛𝑗𝑒𝑢𝑥 𝑑𝑢 𝑝𝑟𝑜𝑗𝑒𝑡 𝑑’𝑎𝑠𝑠𝑎𝑖𝑛𝑖𝑠𝑠𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑒𝑡 𝑑𝑒 𝑑𝑟𝑎𝑖𝑛𝑎𝑔𝑒 𝑑𝑒𝑠 𝑒𝑎𝑢𝑥 𝑝𝑙𝑢𝑣𝑖𝑎𝑙𝑒𝑠 𝑑𝑎𝑛𝑠 𝑙𝑎 𝑣𝑖𝑙𝑙𝑒 𝑑𝑒 𝐹𝑎𝑑𝑎 ; – 𝑙𝑒𝑠 𝑚𝑜𝑑𝑎𝑙𝑖𝑡𝑒́𝑠 𝑑𝑒 𝑔𝑒𝑠𝑡𝑖𝑜𝑛 𝑓𝑖𝑛𝑎𝑛𝑐𝑖𝑒̀𝑟𝑒 𝑒𝑡 𝑜𝑝𝑒́𝑟𝑎𝑡𝑖𝑜𝑛𝑛𝑒𝑙𝑙𝑒 𝑑𝑒𝑠 𝑡𝑟𝑎𝑣𝑎𝑢𝑥 ; – 𝑙𝑒 𝑟𝑒𝑠𝑝𝑒𝑐𝑡 𝑑𝑒𝑠 𝑚𝑒𝑠𝑢𝑟𝑒𝑠 𝑑𝑒 𝑠𝑎𝑢𝑣𝑒𝑔𝑎𝑟𝑑𝑒 𝑒𝑛𝑣𝑖𝑟𝑜𝑛𝑛𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡𝑎𝑙𝑒 𝑒𝑡 𝑠𝑜𝑐𝑖𝑎𝑙𝑒 𝑒𝑡 𝑑𝑢 𝑐𝑜𝑑𝑒 𝑑𝑒 𝑏𝑜𝑛𝑛𝑒 𝑐𝑜𝑛𝑑𝑢𝑖𝑡𝑒 ; – 𝑙𝑒 𝑚𝑒́𝑐𝑎𝑛𝑖𝑠𝑚𝑒 𝑑𝑒 𝑔𝑒𝑠𝑡𝑖𝑜𝑛 𝑑𝑒𝑠 𝑝𝑙𝑎𝑖𝑛𝑡𝑒𝑠 𝑙𝑖𝑒́ 𝑎̀ 𝑙𝑎 𝑚𝑖𝑠𝑒 𝑒𝑛 œ𝑢𝑣𝑟𝑒 𝑑𝑒𝑠 𝑡𝑟𝑎𝑣𝑎𝑢𝑥 – 𝑙𝑎 𝑞𝑢𝑒𝑠𝑡𝑖𝑜𝑛 𝑠𝑒́𝑐𝑢𝑟𝑖𝑡𝑎𝑖𝑟𝑒 ; – 𝑙𝑒 𝑝𝑙𝑎𝑛 𝑑𝑒 𝑟𝑒́𝑖𝑛𝑠𝑡𝑎𝑙𝑙𝑎𝑡𝑖𝑜𝑛 𝑑𝑒𝑠 𝑝𝑎𝑟𝑡𝑖𝑒𝑠 𝑝𝑟𝑒𝑛𝑎𝑛𝑡𝑒𝑠 – 𝑙’𝑒́𝑡𝑎𝑡 𝑑’𝑎𝑣𝑎𝑛𝑐𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑑𝑒𝑠 𝑎𝑐𝑡𝑖𝑣𝑖𝑡𝑒́𝑠 𝑎̀ 𝑚𝑒𝑛𝑒𝑟 𝑝𝑎𝑟 𝑙𝑒𝑠 𝑒𝑛𝑡𝑟𝑒𝑝𝑟𝑖𝑠𝑒𝑠 𝑎𝑣𝑎𝑛𝑡 𝑙𝑒 𝑑𝑒́𝑚𝑎𝑟𝑟𝑎𝑔𝑒 𝑑𝑒𝑠 𝑡𝑟𝑎𝑣𝑎𝑢𝑥 ; – 𝑙𝑒 𝑝𝑙𝑎𝑛𝑛𝑖𝑛𝑔 𝑑𝑒𝑠 𝑟𝑒́𝑢𝑛𝑖𝑜𝑛𝑠 𝑑𝑒 𝑠𝑢𝑖𝑣𝑖 𝑒𝑡 𝑑𝑒 𝑣𝑖𝑠𝑖𝑡𝑒𝑠 𝑑𝑒𝑠 𝑡𝑟𝑎𝑣𝑎𝑢𝑥.

Réalisée dans le cadre de la composante 2 du PUDTR  » Amélioration de la connectivité physique et virtuelle »; les travaux de construction d’ouvrages d’assainissement et de drainage des eaux pluviales de la ville de Fada, représentent le plus gros sous projet du PUDTR ; ils visent à mettre à la disposition de la ville, des ouvrages d’assainissement de qualité pour recueillir les eaux usées et pluviales et éviter les inondations qui sont récurrentes.

Environ 30 km d’ouvrages d’assainissement et de drainage des eaux pluviales seront réalisés et les secteurs concernés sont les suivants : les secteurs 1, 2,3,4,5,6,7,8,9,10,11.

Le Coordonnateur du PUDTR et le DG de l’Agetib n’ont pas manqué de rappeler aux entreprises leurs responsabilités dans le respect des délais et la qualité des infrastructures. Pour rappel, le PUDTR est un projet qui est financé par la Banque Mondiale et l’Agence des Travaux d’Infrastructures du Burkina (Agetib) est l’agence qui a été retenue par le PUDTR pour mettre en œuvre les travaux d’assainissement de la ville de Fada.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Retour en haut
Retour haut de page