« Aujourd’hui, ce n’est pas seulement une infrastructure que nous inaugurons, mais la promesse accomplie d’un Burkina Faso debout, résilient et souverain ». Dixit Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, Premier Ministre, Chef du gouvernement Burkinabé

Fada N’Gourma : Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, Premier Ministre, Chef du gouvernement Burkinabé a inauguré ce samedi 28 juin 2025 à Fada N’Gourma, Fada N’Gourma : Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, Premier Ministre, une salle polyvalente, réalisée par le Projet d’Urgence de Développement Territorial et de Résilience (PUDTR).

Construite sur une superficie de 2,9 hectares, la salle polyvalente est un espace modulable et adaptable conçu pour accueillir une variété d’événements et d’activités ; des réunions professionnelles, des fêtes, des spectacles, ou d’autres rassemblements.
D’un coût global de 2 511 550 100, ce joyau architectural a une capacité d’accueil de 1000 places soit 800 places pour la grande salle polyvalente auditorium en rez de chaussée surplombée en R+1 par une mezzanine de 200 places. L’infrastructure comporte également un restaurant, une salle de réunion de 55 places, un salon d’honneur pour les officiels, un parking auto et moto de 70 places, des guichets de vente de tickets et des latrines.

Dans son discours, le Premier Ministre a souligné qu’: « aujourd’hui, ce n’est pas seulement une infrastructure que nous inaugurons, mais la promesse accomplie d’un Burkina Faso debout, résilient et souverain ». Il a exhorté les premiers responsables de la région à mettre en place un dispositif de gestion exemplaire, transparent et participatif de la salle polyvalente.

Pour rappel, le PUDTR est un projet financé par la Banque mondiale. Il est une réponse audacieuse et concrète à la crise multidimensionnelle qui secoue notre pays.

Doté d’une enveloppe d’environ 260 milliards de francs CFA, ce projet œuvre depuis 2021 à redonner espoir, dignité et perspectives à nos concitoyens dans les régions les plus éprouvées, notamment la Boucle du Mouhoun, l’Est, le Centre-Est, le Centre-Ouest, et à l’échelle nationale dans son volet rural.

Les résultats déjà engrangés par Le PUDTR sont les suivants :

  • 983 km de routes aménagées ou rendues praticables
  • 61 infrastructures sanitaires et 197 établissements scolaires construits ou normalisés,
  • 5 930 tonnes d’aide alimentaire et nutritionnelle distribuées,
  • 1 950 personnes vulnérables et 61 associations accompagnées pour leur autonomisation économique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Retour en haut
Retour haut de page