Du 6 au 7 avril 2022, le Projet d’Urgence de Développement Territorial et de Résilience (PUDTR) à travers le groupement de cabinet BK Consulting et Sud Consult tient une formation des enquêteurs dans le cadre de l’étude d’identification des opportunités d’activités génératrices de revenus (AGRs) dans la zone d’intervention du PUDTR.
L’objectif visé est de présenter aux enquêteurs les questionnaires pour une familiarisation et une meilleure compréhension.
Après avoir souhaité la bienvenue aux participants, le représentant du coordonnateur du PUDTR, Souleymane Doussa, expert en développement du capital humain a insisté sur l’importance de la formation et l’obligation pour chaque enquêteur d’atteindre les objectifs qui lui sont assignés, en dépit des difficultés éventuelles auxquelles ils feront face. Il a aussi fait remarquer que les résultats des enquêtes seront exploités par le PUDTR pour orienter les populations des 25 communes d’intervention du PUDTR, particulièrement les femmes et les jeunes y compris les PDI dans le choix des AGRs à mettre en œuvre.
Les participants se sont ensuite penchés sur les questionnaires, à travers une analyse détaillée, question par question.
La 2ème journée sera consacrée à la traduction des questionnaires en langues nationales et à la présentation des consignes de sécurité par l’expert sécurité du PUDTR.