Extension du PUDTR à dix (10) nouvelles communes des régions de la boucle du Mouhoun et de l’est

Les maires et les secrétaires généraux des 10 nouvelles communes bénéficiaires de l’extension de la zone d’intervention du Projet d’Urgence de Développement Territorial et de Résilience (PUDTR), ont pris part, ce jeudi 13 janvier 2022, à Ouagadougou à un atelier visant à évaluer l’état d’avancement de la préparation de leur plan d’investissements.

Organisé par le PUDTR, l’atelier a permis aux participants de s’approprier le projet en vue de proposer des investissements éligibles pour leur commune.
Les participants ont discuté aussi des attentes du projet et des difficultés rencontrées dans le choix des investissements. Toute chose, qui pourrait selon le coordonnateur Martial Wilfried BASSOLE, permettre d’engager rapidement les travaux tout en minimisant ces difficultés.
Créer pour faire face à l’urgence des besoins des populations des zones fragiles, le PUDTR appuie la décentralisation à travers des investissements d’urgence d’accès aux infrastructures socioéconomiques de base, la facilitation de l’accès aux infrastructures routières et virtuelles, l’appui à la relance économique et l’autonomisation aux activités génératrices de revenus, l’appui à l’engagement citoyens et au renforcement de la présence de l’État dans les zones à fort défis sécuritaires.
Ouvrant les travaux, le président du conseil de la région de la Boucle du Mouhoun Mamadou DRABO a expliqué que les investissements du PUDTR favoriseront l’essor des économies locales. Ils constituent une réponse aux défis du développement.

En rappel, le PUDTR est déjà effectif dans 15 communes des régions de la Boucle du Mouhoun et l’Est. Après huit (8) mois de mise en œuvre de sa phase pilote et pour lui permettre d’atteindre ses objectifs, le Projet a procédé à une phase d’extension.
Les dix (10) nouvelles communes concernées sont : Boromo, Fara, Poura, Siby, Dédougou et Toma dans la Boucle du Mouhoun et Diabo, Diapangou, Tibga et Yamba dans la région de l’Est.
Le maire de la commune de Dédougou, Karim Lomboza KONE, a traduit au nom des maire présents dans la salle leur reconnaissance au gouvernement Burkinabé et à la Banque Mondiale. Il a rassuré le PUDTR en ces termes : « nous joueront notre partition pour que le Burkina Faso à travers ce projet montre un autre visage ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Retour en haut
Retour haut de page