OFFENSIVE AGROPASTORALE ET HALIEUTIQUE : LE PUDTR APPORTE SA CONTRIBUTION A TRAVERS L’ACQUISITION ET L’INSTALLATION DE 52 CAGES FLOTTANTE AU PROFIT DES PERSONNES VULNARABLES

L’objectif c’est de permettre aux populations bénéficiaires de produire du poisson qui va non seulement contribuer à l’atteinte de la sécurité alimentaire et nutritionnelle et aussi améliorer leurs revenus et leurs conditions de vie.

Chaque cage flottante a reçu 7500 alevins et la production de poisson attendue pour les 52 cages flottantes de 75 m3 chacune est 312 tonnes par cycle de production, soit 624 tonnes par an pour 02 cycles de production.

Les populations bénéficiaires ont aussi reçu des pirogues, des gilets de sauvetage, d’aliments de poissons et du matériel de délimitation des sites d’installation. Elles ont bénéficié également de renforcement de capacités sur les techniques de la pisciculture et surtout sur la conduite de la pisciculture en cages flottantes.

Les cages flotantes ont été installées sur des retenues d’eau dans 8 régions du Burkina Faso : le barrage de Kanazoé Oumarou (Yaadga), le barrage de Loumbila (Oubri), le barrage de Soum (Nando), le barrage de Bagré (Nakambé), le barrage de Bapla (Djôrô), le barrage de Bion (Nazinon), le barrage de Moussoudougou (Tannounyan) et le barrage de Pâ (Bankui).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut