PROMOUVOIR LES ACTIVITÉS GENERATRICES DE REVENUS POUR SOUTENIR LES POPULATIONS VULNÉRABLES DES ZONES D’INTERVENTION DU PUDTR

Dans le cadre de la mise en œuvre du Projet d’Urgence de Développement Territorial et de Résilience (PUDTR), l’Unité de coordination du projet a organisé les 16 et 17 juin 2022 à Ouagadougou, un atelier sur les Activités Génératrices de Revenus (AGR).

Cet atelier avait pour objectif, d’échanger sur le processus d’appui aux Activités génératrices de revenus au profit des personnes vulnérables des régions de la Boucle du Mouhoun et l’Est.

L’atelier c’est déroulé en deux (2) phases :

les travaux de groupes qui étaient consacrés à l’identification des besoins et aux modalités d’accompagnement des bénéficiaires.

La deuxième phase a consisté à faire des communications sures :

• la note technique sur le processus ;

• l’expérience de la commune de Poa dans la lutte contre le chômage à travers le projet « 5000 poulets” ou le “No-Siouré”;

• les modalités d’accompagnement faite par le Programme de transformation et de modernisation des entreprises informelles (PTMEI).

Vingt associations (20) ayant déjà des expériences en la matière et intervenant dans la zone d’intervention du projet et le CAGECT-BC ont pris part à l’atelier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Retour en haut
Retour haut de page