SORTIE DE LA 1ÈRE PROMOTION DU PROJET D’INCUBATEUR DANS LE DOMAINE DE L’AGRO-SYLVO-PASTORALISME

LE PUDTR DÉCAISSE 495 188 000 POUR L’INSTALLATION DES ÉTUDIANTS INCUBES

Le Coordonnateur du Projet d’Urgence de Développement Territorial et de Résilience (PUDTR), Martial Wilfried BASSOLÉ a assisté le 12 juillet à Bagré à la sortie de la 1ère promotion de jeunes incubés à Bagré dans le domaine agro-sylvo-pastorale.

Composé de 43 étudiants dont 3 déplacés internes (PDI) et 12 femmes, ces étudiants ont bénéficié d’une formation théorique et pratique de saison et de contre saison de 12 mois pour la mise en place et la tenue d’une entreprise agricole sur le site de Bagrépole.

Cette phase d’incubation leur a permis de savoir produire des variétés de semences améliorées de riz, de mais, de patate douce à chair orange, de haricot, de blé et de produits maraichers.

Pour faciliter leur insertion dans le monde de l’agrobusiness, le PUDTR a établi avec chaque incubé sortant une convention de subvention d’un montant de 11 516 000 FCFA chacun.

Cette subvention leur a permis d’acquérir un kit d’installation composé d’un motoculteur, d’une motopompe, d’un tricycle, d’un semoir, d’un kit de pulvérisation, de semences améliorées, d’engrais, de produits de traitement phytosanitaire, d’équipement de clôture grillagée et d’un fonds de roulement.

En plus de cela, ils ont bénéficié, d’un contrat de bail avec la Maitrise d’Ouvrage de Bagré et d’une attestation de fin d’incubation avec l’ANVAR.

La formation de ces jeunes est un projet du gouvernement dont l’objectif est de créer des opportunités entrepreneuriales pour des jeunes étudiants en fin de cycle. Il est mis en œuvre par le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation à travers l’Agence nationale de valorisation des résultats de la recherche et des innovations (ANVAR).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Retour en haut
Retour haut de page